Tweed Norfolk Veste

Qu`est-ce que c`est qu`une veste de Norfolk? D`une part, c`est une pièce typée qui reste très individuelle en termes de ligne et de construction. D`autre part, il s`agirait tout simplement d`une veste qu`on peut porter sans pantalons identiques. Cela signifie que ce type de veste pourrait être accompagné de toute sorte des pantalons, même d`un jean. Toutefois, quelles sont les autres particularités d`une veste Norfolk?

Tweed Norfolk veste, c`est quoi?

Certains gens appellent les vestes Norfolk  "sportives". Initiallement, cette façon a été taillée spécialement pour les sorties chasse et pêche, jeu de golf et promenades en plein air. Avec son ciel gris et le climat extrémement humide, Royaume-Uni oblige, la veste sera faite en tweed, une matière épaisse, lourde et étanche. Ainsi, son propriétaire n`aura jamais froid dehors. Il faudrait mentionner que d`autres tissus sont aussi employés pour faire des vestes Norfolk: laine, serge et velvet. Tweed reste , néanmoins, une version la plus classique de la veste Norfolk grâce à sa polyvalence, sa durée de vie exceptionnelle et à son confort.

Une veste Norfolk est très reconnaissable grâce à son motif peu banal qui n`est pas du tout typique du costume en tweed. Un motif à carreaux brisés (qui est intitulé en anglais houndstooth) ainsi qu`un motif à chevrons manifestement agrandis (herringbone). Ce n`est une stricte règle, pourtant, car le producteur peut opter pour tout autre motif. Par exemple, les modèles d`été sont de couleur unie à rayures ou à carreaux classiques.

Un autre élément incontounable de toute veste Norfolk est sa ceinture. Elle est faite à la base du même matériel que la veste. Cette ceinture apporte une touche d`élégance à votre tenue et flatte beaucoup la carrure.

Les poches de cette veste sont extraordinaires aussi.Ce sont des poches assez profondes, d`une forme rectangulaire à rabat.

Une veste Norfolk est très souvent décorée des coudières en cuir et daim aux coudes ou aux épaules. De nos jours, c`est un élément purement décortif tandis qu`autrefois les coudières avaient une fonction très pratique - protéger le tissu aux coudes de l`usure. Par ailleurs, les coudières aux épaules servaient à protéger le tissu du frottement de fusil.

Comment les vestes Norfolk sont-elles apparues?

La coupe "à la Norfolk" reste assez ample pour ne pas trop serrer le corps. Cette coupe a été conçue spécialement pour les sportifs afin de leur assurer l`aisance de mouvement. En essayant votre veste de Norfolk, n`oubliez pas de vérifier si vous pouvez lever librement les bras, faire des flexions ou vous asseoir. 

D`après la légende, la veste de Norfolk est entrée à la mode masculine grâce à Edouard VII (1841-1910), un roi d`Angleterre. A la fin du XIX-ième siècle, cette veste a été beaucoup appréciée par les amateurs du golf et du cyclisme, car ce n`était pas du tout leur plaisir de combiner des joggings sportifs avec une veste de costume classique. Polyvalente et confortable, la veste Norfolk s`est avérée être très bien placée à cette époque.

Depuis, 100 ans se sont écoules mais la coupe traditionnelle de Norfolk demeure inchangée. Notre veste Norfolk vous fera sentir comme un vrai noble anglais qui joue au golf avec ses amis.


Retour à la liste des

En haut

What is the Norfolk jacket? This term identifies a peculiar cut and design of a jacket. It can also mean that it is about a jacket intended for wearing without identical suit trousers. So this jacket can be worn with almost any trousers, even with jeans. But let us have a look at other features of the Norfolk jackets.

What is the Norfolk jacket?

Norfolk jackets are also called sports jackets. Initially they were intended for golf, riding or hunting in the open air. To protect owner of the Norfolk jacket from the dull, rainy and chilly British climate and cold and to make him feel comfortable, these jackets are made-up of thick, heavy and waterproof fabric – of tweed. It should be marked that sports jackets can be also made of wool, corduroy or twill. But tweed jacket is considered to be classical, it is durable, functional and warm.

The Norfolk jacket can be often known by its pattern, which is not typical of tweed suit. It can be a houndstooth pattern or herringbone. But it is not a hard rule, the pattern can be different. Summer models of the Norfolk jackets are generally one-colour, with big stripes or checked.

Another unique detail of the Norfolk jacket is a belt. It is made-up of the same fabric as jacket. A silhouette looks formal and fit with the belt, it makes a figure slender visually.

Pockets of the jacket are also unusual. They are deep, rectangular and covered with flaps.

The Norfolk jacket is often decorated with insets in form of leather or shammy patches on the elbows and shoulders. Nowadays they are decorative fixtures but, initially, they had practical sense: the woollen fabric didn’t turn glossy prematurely on the elbows. And the galloons on the shoulders protected the jacket from the rubbing of a gun sling.

How did the Norfolk jacket appear?

Cut of the Norfolk jacket must be loose enough, not to fit too tightly. It is made, in order not to restrain the movements of a sportsman. When you try on the Norfolk jacket, make sure, that you can wave with the hands, raise them, bend and sit down.

It is believed, that the Norfolk jacket became a part of the gentleman’s wardrobe owing to the English King Edward VII (1841 – 1910). In the end of the 19th century the jacket was a favourite thing of the golfers and cyclists, who did not like to wear formal classical frocks and jackets with the sports breeches. A comfortable and loose sports jacket was very convenient.

During more than 100 years the Norfolk jacket did not suffer any significant changes. When you put it on, you can feel like an aristocrat who is going to go to a golf-club.


Back to the list

Получите скидку!
К сожалению наши сотрудники сейчас спят и не могут вас проконсультировать.

Но мы рады, что вы проявляете интерес на нашем сайте самокатов. Ценим ваше время и поэтому дарим приятную скидку.

При оформлении заказа введите промокод SKIDKANOCH, и выбранный вами товар будет оформлен со скидкой 4%.
Go up