le Prix (€)
 – 
99
109
119
129
139
Couleur
+ Déployer
Coupe
Tissu
Trier par:
prix    
la popularité    
nom    
SALE Iain Brown/Red
Iain Brown/Red
119€
SALE Iain Mustard
Iain Mustard
129€
SALE Iain Lovat
Iain Lovat
129€
SALE Iain Charcoal
Iain Charcoal
129€
SALE Iain Blue
Iain Blue
129€
Waistcoats Iain Navy
Iain Navy
119€
SALE Iain Brown
Iain Brown
129€
Waistcoats Angus Gray
Angus Gray
139€
Waistcoats Angus Lovat
Angus Lovat
139€
Waistcoats Angus Green
Angus Green
129€
Waistcoats Angus Mustard
Angus Mustard
139€
Waistcoats Martin Brown
Martin Brown
99€
Waistcoats Martin Charcoal
Martin Charcoal
99€
Waistcoats Edward Tobacco
Edward Tobacco
109€
Waistcoats Edward Navy
Edward Navy
109€
Waistcoats Edward Charcoal Red
Edward Charcoal Red
109€
Waistcoats Edward Charcoal Green
Edward Charcoal Green
109€
Waistcoats Edward Navy Puppytooth
Edward Navy Puppytooth
109€
Waistcoats William Charcoal
William Charcoal
99€
SALE Iain Green Pink
Iain Green Pink
119€
SALE Iain Green
Iain Green
119€
Waistcoats Angus Rust Green
Angus Rust Green
129€
Waistcoats Edward Mustard
Edward Mustard
119€
Waistcoats Martin Green
Martin Green
119€

Show more (24 of 49)

Les gilets d`homme en tweed

Comme on le sait, le gilet c`est une pièce de vêtement de dessus sans manches qui convient aux hommes aussi bien qu`aux femmes. Un gilet constitue un attribut fondamental d`un complet noir classique.

En Russie, les gilets ne sont apparus qu`à la fin du XVII siècle. À l'époque, ils ont gagné en polularité partout en Europe et surtout en Angleterre qui est considéré par plusieurs historiens comme le pays d'origine des gilets. C`est ici, à la Cour de Charles II, que les premiers modèles des gilets ont ete inventés pour remplacer les camisoles.

Bien évidemment, le prestige des gilets ne s`est pas fait du jour au lendemain. Toutefois, au fur et à mésure, le gilet n`a pas seulement conquis la noblesse anglaise mais aussi il est devenu leur attribut fondamental. Avant l`apparission des montres-bracelets, traditionellement, les gens portaient les montres dans des poches de leurs gilets et on attachait la giletière à la boutonnière de gilet.

En XVII siècle, le tissu tweed est entré à la mode et cela a favorisé la développement des gilets. Il est à noter que jusqu'à il y a quelques années, en particulier jusqu`à 1830, on appelait le tweed différemment – « twill » (de l`anglais – tissu serge). Le hasard a fait changer son nom. Un des marchands londoniens a mal comprit le nom d`un tissu inconnu en lisant ses lettres commerciales et il l`a interprété comme tweed au lieu de twill en fonction du nom d`une rivière Ecossaise Tweed. C`est ainsi que la nouvelle matière est apparue en Angleterre sous le nom de tweed.

Gilet en tweed comme signe d`aristocratie

La popularité croissante du tweed a fait en sorte qu`à un moment de l`histoire de mode le tweed s`est propagé partout en tant que la matière des gilets. Sa flexibilité, sa douceur, sa légèreté et le poil court ont apporté aux gilets en tweed la reconnaissance universelle. Selon le Duc de Windsor, son grand-père Edouard VII et son père George V, les deux privilégiaient les gilets en tweed.

De nos jours, ces pièces de vêtement ne perdent pas d`actualité. La qualité exceptionnelle de la matière et le look chic incontournable de ce vêtement attire de plus en plus d`amateurs. Les gilets en tweed garantissent un look stylé et ils apportent une touche d`élégance anglaise à tous les garde-robes.

De plus, ils feront un bon cadeau à vos proches grâce à la facilité de leur entretient et à leur résistance. Vous rêvez de lui offrir un charme de la Grande Bretagne? Alors, nos gilets Harris Tweed seront un bon choix!

En haut

Colour
+ Show
Cut
Fabric
Sort by:
price    
popularity    
name    
Iain Brown/Red
Iain Brown/Red
Iain Mustard
Iain Mustard
Iain Lovat
Iain Lovat
Iain Charcoal
Iain Charcoal
Iain Blue
Iain Blue
Iain Navy
Iain Navy
Iain Brown
Iain Brown
Angus Gray
Angus Gray
Angus Lovat
Angus Lovat
Angus Green
Angus Green
Angus Mustard
Angus Mustard
Martin Brown
Martin Brown
Martin Charcoal
Martin Charcoal
Edward Tobacco
Edward Tobacco
Edward Navy
Edward Navy
Edward Charcoal Red
Edward Charcoal Red
Edward Charcoal Green
Edward Charcoal Green
Edward Navy Puppytooth
Edward Navy Puppytooth
William Charcoal
William Charcoal
Iain Green Pink
Iain Green Pink
Iain Green
Iain Green
Angus Rust Green
Angus Rust Green
Edward Mustard
Edward Mustard
Martin Green
Martin Green

Show more (24 of 49)

Tweed waistcoats

It is a well-known fact that a waistcoat is an item of men’s or women’s clothes without sleeves. It is an obligatory element in classic men’s three-piece suit.

Most historians believe that the motherland of waistcoats is England. The first model of this clothing appeared here, at the court of the King Charles II, in order to replace camisoles.

Of course, waistcoats gained their popularity not all at once. Eventually, it became not only a popular but also an obligatory attribute for the upper classes in England. Before wristlets appeared, watches were carried in a waistcoat pocket and their chains were fastened to buttonhole.

How tweed became tweed

In the 18th century tweed was wide spread, therefore waistcoat could be made of that material. It is interesting that until 1830 tweed was called twill. The name was changed accidentally. One of the merchants in London didn’t make out the word “twill”, when he was reading a letter about an unknown to him fabric. He thought it was the word “tweed” derived from the placename, the Scotch River Tweed. The new fabric received a new name that is used until now.

Tweed waistcoat as a sign of aristocratism

As a result of tweed’s wide popularity, the fabric was used for making-up waistcoats everywhere. Elasticity, softness, lightness and a little quantity of pile made tweed waistcoats the most popular purchase. According to Duke of Windsor, his grandfather Edward VII and his father George V preferred tweed waistcoats.

Today these clothes are as popular as centuries ago. The high quality and an immutable aristocratic spirit attract more and more followers. Tweed waistcoats create a stylish look and emphasize love and respect for English traditions.

Besides they will be an excellent present for the nearest and dearest because the waistcoats are easy to wash, they are wrinkle-free and can serve long time. If you want to present somebody some British charm, tweed waistcoats will certainly help you!

Получите скидку!
К сожалению наши сотрудники сейчас спят и не могут вас проконсультировать.

Но мы рады, что вы проявляете интерес на нашем сайте самокатов. Ценим ваше время и поэтому дарим приятную скидку.

При оформлении заказа введите промокод SKIDKANOCH, и выбранный вами товар будет оформлен со скидкой 4%.
Go up