le Prix (€)
 – 
79
94
109
124
139
Couleur
+ Déployer
Trier par:
prix    
la popularité    
nom    
Waistcoats Pippa Green Pink
Pippa Green Pink
139€
Waistcoats Pippa Pink
Pippa Pink
139€
Waistcoats Pippa Lilac
Pippa Lilac
139€
Waistcoats Pippa Blue
Pippa Blue
139€
Waistcoats Pippa Charcoal
Pippa Charcoal
139€
Waistcoats Pippa Mustard
Pippa Mustard
139€
Waistcoats Pippa Blue Red
Pippa Blue Red
139€
Waistcoats Pippa Lovat
Pippa Lovat
139€
Waistcoats Isobel Charcoal
Isobel Charcoal
139€
Waistcoats Betsy Brown
Betsy Brown
109€
Waistcoats Iona Purple
Iona Purple
79€
Waistcoats Iona Brown
Iona Brown
79€
Waistcoats Iona Charcoal
Iona Charcoal
79€
Waistcoats Iona Grey
Iona Grey
79€
Waistcoats Iona Navy
Iona Navy
79€
Waistcoats Iona Moss
Iona Moss
79€

Tweed: un long chemin pour atteindre le coeur de femme

Même si le gilet a commencé son histoire en tant qu`élément du garde-robe masculin, cet article de mode avait occupé, il y a déjà longtemps, une place honorable dans le choix vestimentaire des femmes. Des gilets longs et courts, imitant un corset ou d`une coupe ample, en cuir, en fourrure ou en laine, peu importe, on les porte pour compléter un look classique ou une tenue spectaculaire. Pourtant, les gilets en tweed représentent un cas à part avec leur longue et belle histoire.

“Enfant de l'amour” en tweed

Les costumes en tweed doivent leur succès d'aujourd'hui à l'inspiration d`une seule femme, Coco Chanel. Sa romance avec un duc anglais, orageuse et de longue durée, lui a inspiré un grand amour envers l`élégance brittanique, le tweed et le tartan. Ce fait résulte en apparition de sa collection en tweed des années 1920. Pourtant, les gilets en tweed ont trouvé leur poplarité seulement dans les années 1950.

La plupart des couturiers de l`époque n`aurait jamais eu l`idée même d`utiliser le tweed pour confectionner des vêtments de femmes. Néanmoins, Mademoiselle Chanel a souvent creusé ses inspirations en mode masculine ce faisant choquant la noblesse française et créant des tenues osées et uniques qui restent recherchées jusqu`à aujoud`hui.

C`est ainsi que les gilets pour les femmes sont apparus. Coco avait pour objectif de créer un vêtement confortable et facile à porter. Le secret du succès de tweed réside pas essentiellement dans un tissu lui-même mais plutôt dans un sous-couche en soie qui collait bien au corps.

Bien sûr que la première réaction était le dégout du publique. Pourtant «enfant de l`amour anglais» s`est avéré être très dur à mourir. Au fur et à mésure, les gilets en tweed ont commencé à inspirer plusieurs couturiers et, finalement, la Maison de mode Chanel a choisi le costume en tweed comme un élément incontounable de tous ses défiles de mode. La dernière semaine internationale de mode en est un autre bon exemple. Karl Lagerfeld a rendu hommage à la tradition et à l`icone du style Chanel, ayant présenté au publique des vêtements élégants en tweed comme partie de la collection «Chanel Haute».

Transformation en objet classique

Après avoir entré dans les garde-robes féminins, un gilet classique a beaucoup changé et il a donné lieu aux plusieurs modèles et tenues peu triviales. La variante classique du gilet à trois boutons par-dessus une chemise blanche sans motifs ne perd toujours pas d`actualité. Il n`y a rien de mieux pour profiter d`une tenue officielle et élégante au bureau.

Pour harmoniser l`image il faudrait opter pour les gilets tricotés qui sont plus doux et plus féminins. Ils se marient bien avec des jupes de longueur classique, avec des pantalons ou même des jeans. Pour avoir une tenue discrète à la façon anglaise il faudrait essayer de mettre un gilet par-dessus un pull.

L`avantage incontesté d`un “sans-manches” est, sans doute, sa polyvalence. Les gilets, peu importe leur longueur et leur façon, sont associés harmonieusement avec toutes les variantes des tenues. Ils conviennent pour une promenade entre amis aussi bien que pour assister à un rendez-vous d'affaires.

Le fait d`acheter tout simplement un bon gilet en tweed ne garantie pas la tenue spectaculaire, selon les experts de mode. Tous les objets de mode ont pour but de souligner l`individualité. Créez donc votre nouvelle tenue personnalisée par l`intermédiaire de tweed classique, essayez de compléter votre look avec de bons accesssoires et votre succès est assuré.

La mode contemporaine est éphémère, des façons, des couleurs, des tissus se relaient, des jupes longues cèdent leur place à mini-jupes. Alors que les légendaires gilets en tweed vivent hors du temps. Ils représentaient un accessoire stylé il y a 50 ans et ils continuent de conserver leur avantage.

En haut

Price (£)
 – 
69 £
82 £
94 £
107 £
119 £
Colour
+ Show
Sort by:
price    
popularity    
name    
Women's Tweed Waistcoats Pippa Green Pink
Pippa Green Pink
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Pink
Pippa Pink
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Lilac
Pippa Lilac
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Blue
Pippa Blue
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Charcoal
Pippa Charcoal
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Mustard
Pippa Mustard
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Blue Red
Pippa Blue Red
£119
Women's Tweed Waistcoats Pippa Lovat
Pippa Lovat
£119
Women's Tweed Waistcoats Isobel Charcoal
Isobel Charcoal
£119
Women's Tweed Waistcoats Betsy Brown
Betsy Brown
£89
Women's Tweed Waistcoats Iona Purple
Iona Purple
£69
Women's Tweed Waistcoats Iona Brown
Iona Brown
£69
Women's Tweed Waistcoats Iona Charcoal
Iona Charcoal
£69
Women's Tweed Waistcoats Iona Grey
Iona Grey
£69
Women's Tweed Waistcoats Iona Navy
Iona Navy
£69
Women's Tweed Waistcoats Iona Moss
Iona Moss
£69

Tweed: a long way to the woman’s heart

Despite the fact, that waistcoat is considered mostly an item of men’s clothes, this detail has become one of the favourite women’s things long ago. Long and short, similar to corset and with loose cut, made of fur, leather and wool waistcoats are worn to complete the strict classic or interesting image. However, women’s tweed jackets are a particular case with a long and remarkable story.

“The pledge of love” of tweed

Tweed costumes came into women’s fashion owing to Coco Chanel. Her long and passionate love affair with an English duke made her love British elegance, tweed and Scotch check. Her collections of the 20s were the result, although tweed waistcoats found their admirers only in the 50s.

The majority of stylists couldn’t think about using heavy tweed for making-up clothes for women. Nevertheless mademoiselle Chanel often got her ideas from men’s wardrobe shocking the snobs of the upper class and creating unique images many of which are still popular with girls who are following fashion.

The same occurred to women’s waistcoats. Coco pursued a goal to get comfortable clothes that wouldn’t have hindered movements. The secret of tweed’s success was not so much in fabric as in tight silk lining.

Of course, the first reaction was disregard. But “the child of British love” was extraordinary viable. Tweed waistcoats Chanel inspired many stylists, and the fashion house Chanel made tweed costume a permanent attribute of annual fashion shows. One of the latest fashion weeks was not an exception. Karl Lagerfeld paid tribute to the tradition and honoured fashion icon when he presented elegant tweed clothes as part of Chanel Haute collection.

Gradual turning into classic

As a part of women’s clothes classical waistcoat was altered and it led to creating of many popular models and uncommon images. Typical men’s variant of waistcoat with three buttons over one-colour white shirt is still relevant. There is nothing better to support the office style.

Knitted waistcoats will help to look more facile and feminine. They look harmonious with skirts of the classical length, trousers and even jeans. Long waistcoat put on the polo-neck will make a real reserved English image.

The certain advantage of the waistcoat is its versatility. Waistcoats not depending on the length and the design are good combined with the majority of things. They are appropriate on the walk, in the office and on the business meeting.

Following the advices of the experts one can buy women’s tweed waistcoats but it doesn’t warrant a showy appearance. The main purpose of the fashion items is to emphasize the individuality. Make your own eye-catching and fresh image, take tweed as a basis but complete the classic with the proper accessories and the success is assured.

In the fashion world all is fleeting, designs, colours and fabrics are changing, maxi-skirts are turning into mini-skirts rapidly. However, the legendary tweed waistcoats are timeless. They were stylish supplement 50 years ago and keep holding the field today.

Получите скидку!
К сожалению наши сотрудники сейчас спят и не могут вас проконсультировать.

Но мы рады, что вы проявляете интерес на нашем сайте самокатов. Ценим ваше время и поэтому дарим приятную скидку.

При оформлении заказа введите промокод SKIDKANOCH, и выбранный вами товар будет оформлен со скидкой 4%.
Go up